Journal d'expression libre
Hier, jeudi 20 octobre 2018, Barakopakis et Swiss Gambia Solidarity ont été invités par la Maison de Quartier des Pâquis, pour un apéro-goûter, afin de présenter nos associations aux habitants du quartier.
Cet apéro c’est déroulé à la rue du Môle, avec une foule d’enfants et leurs parents, des passants et des personnes connues ou travaillant dans divers domaines dans le quartier.
Notre collaboration avec la Maison de Quartier des Pâquis est déjà rodée, par de nombreuses manifestations, telles que le Marché de Noël Associatif ou les Fêtes des Pâquis.
La Maison de Quartier des Pâquis a mis à disposition son espace, son matériel, son personnel et ses bénévoles, les « échanges de services ». Autre belle rencontre de quartier! A savoir, la Maison de Quartier prête ses salles gratuitement, en échange d’un nombre d’heures de bénévolat, par les usagers.
Un goûter à base de fruits de saison et 250 crêpes environ a été offert aux enfants qui joyeusement ont occupé la rue en jouant et en embellissant le sol, par des dessins à la craie.
Lors de cet après-midi à la température presque estivale, les adultes ont pu déguster, assis autour des tables associatives, des tartes salées, accompagnées de crudités aux multiples couleurs.
Entre les stands, une étagère de livres nomades mise à disposition du public.
Dépliants et produits de Barakopakis et Swiss Gambia Solidarity ont accueilli les curieux, qui ont pu s’adresser directement à leurs animateurs pour toute question.
En conclusion de cette après-midi, le mot Barakogam, inventé par la Présidente de Barakopakis, Nicole, résume l’amitié entre nos deux associations, qui célébraient hier leur première « sortie officielle ».
Nous tenons encore à remercier la Maison de quartier, mais aussi les participants et amis, en espérant multiplier ce type d’expériences dans le quartier le plus beau au monde, les Pâquis.